lundi 14 octobre 2013

Sorceleur par Andrzej Sapkowski

The-Witcher

Auteur polonais, Andrzej Sapkowski (je ne l'écrirai pas deux fois), doit sa reconnaissance à son personnage Geralt de Riv. L'adaptation des aventures de son héro en jeux vidéos (The Witcher) a été un énorme succès. Le Cycle du Sorceleur est au départ un ensemble de nouvelles, réunies en plusieurs volumes.


Le Dernier Voeu Andrzej Sapkowski
L'auteur nous entraine dans un univers médiéval-fantasy, peuplé d'hommes, de magiciens, d'elfes, de nains et de toutes sortes de monstres. Le héro Geralt de Riv a été soumis dès son enfance à des mutations, enchantements et entraînements extrêmes pour devenir membre de la caste des sorceleurs, ou plus communément appelés chasseurs de monstres. Il parcourt le pays, enchainant les contrats pour assassiner vampires, basilics, loup garous et autres créatures sanguinaires.



Peu habituée à la lecture de nouvelles, j'ai été agréablement surprise. Chaque chapitre est consacré à une aventure; on atterrit dans un lieu différent avec de nouveaux personnages et une mission a accomplir pour le héro. Certains personnages deviennent récurrents et vont et viennent selon les chapitres. L'avantage de ce format c'est que l'on ne s'ennuie jamais (pas besoin d'attendre la fin du livre pour de l'action).

epee providence Andrzej SapkowskiLes dialogues sont drôles et intelligents et Geralt de Riv est un personnage mystérieux, complexe, et chaque nouvelle permet d'en savoir un peu plus sur lui et ses origines. J'ai fini le premier tome, Le Dernier Voeu et j'entame le second, L'Epée de Providence
Je ne pense pas que je lirai tous les tomes à la suite, c'est l'avantage de ce type de récit dont on peut remettre sa lecture, sans avoir peur d'en oublier l'intrigue et les noms des personnages.



C'est également la raison pour laquelle je le recommande à ceux qui ne sont pas de gros lecteurs, en quelques dizaines de pages vous avez une bonne histoire.

geralt de riv Andrzej Sapkowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire